×
Main-d’œuvre
Main-d’œuvre Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/05/2024

Les efforts déployés depuis quelques décennies n’ont pas réussi à corriger le déséquilibre existant entre les milieux rural et urbain. C’est l’une des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Facultés de médecine et de pharmacie: examens en juin, pas de session extraordinaire

Par L'Economiste| Le 14/05/2024 - 09:09 | Partager
Facultés de médecine et de pharmacie: examens en juin, pas de session extraordinaire

Le ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l'Innovation, Abdellatif Miraoui, a annoncé que les examens du deuxième semestre dans les Facultés de médecine et de pharmacie sont prévus en début juin, et qu'il n'y aura pas de session extraordinaire.

Malgré la prolongation du boycott des cours, le ministre a souligné qu'aucun scénario similaire à celui de 2019 ne se reproduira, affirmant que le dialogue se poursuit au niveau local avec les doyens des facultés pour résoudre les problèmes.

Toutefois, il a noté qu'il n'y a plus de dialogue au niveau national. Le ministre a appelé les étudiants en grève à retourner en classe, soulignant que la plupart de leurs revendications ont été satisfaites, mais certaines, telles que la participation à la sélection des nouveaux étudiants, ne peuvent être acceptées.

Enfin, il a rappelé les efforts du gouvernement pour renforcer les facultés de médecine et de pharmacie, notamment en augmentant le nombre de professeurs et de postes financiers.

M.Ba.