×
Sages et disciplinés
Sages et disciplinés Par Ahlam NAZIH
Le 24/06/2024

Nous avons peut-être la réponse à une grande question ou, en tout cas, une partie de la réponse: Pourquoi peinons-nous à sortir de la case «pays en... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

RAM lance la ligne directe Casablanca-Abuja

Par L'Economiste| Le 28/05/2024 - 09:37 | Partager
RAM lance la ligne directe Casablanca-Abuja

Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement d'une nouvelle ligne directe reliant Casablanca à Abuja, la  capitale du Nigeria, à partir du 23 juin prochain. Cette ligne sera opérée trois fois par semaine (mardi, vendredi et dimanche).

Lors de la cérémonie à Abuja, l'ambassadeur du Maroc au Nigeria, Moha Ou Ali Tagma s'est exprimé : "Nous sommes réunis pour célébrer ensemble un événement majeur qui marquera les relations entre le Maroc et le Nigeria et leur donnera un nouvel élan"

Il ajoute : "Le projet de gazoduc qui reliera le Nigeria au Maroc et à l'Europe, les usines de fabrication d'engrais et le projet de complexe de l'OCP dans l'État d'Akwa Ibom pour la production d'engrais témoignent de cette volonté de construire ce partenariat entre les deux pays"

Pour sa part, le représentant de la RAM a déclaré :  "Nous sommes convaincus que la liaison Abuja-Casablanca contribuera de manière significative à la promotion de la croissance économique, à l'encouragement des échanges culturels et au renforcement des liens entre nos deux nations".

Par ailleurs, la ligne Abuja-Casablanca est vue comme un symbole du partenariat stratégique croissant entre les deux pays, facilitant les voyages d'affaires, les échanges culturels et le tourisme.