×
Main-d’œuvre
Main-d’œuvre Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/05/2024

Les efforts déployés depuis quelques décennies n’ont pas réussi à corriger le déséquilibre existant entre les milieux rural et urbain. C’est l’une des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Début de la réunion préparatoire à Nairobi pour le Sommet africain sur les engrais et la santé des sols, avec le Maroc

Par L'Economiste| Le 07/05/2024 - 10:12 | Partager
Début de la réunion préparatoire à Nairobi pour le Sommet africain sur les engrais et la santé des sols, avec le Maroc

La réunion ministérielle inaugurant le Sommet africain sur les engrais et la santé des sols a débuté mardi à Nairobi, avec la participation active du Maroc.

Menée par le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki, la délégation marocaine comprend également l’Ambassadeur Représentant Permanent du Maroc auprès de l’Union africaine (UA) et de la CEA-ONU, Mohamed Arrouchi.

Sous l'égide de l'UA et du gouvernement kényan, le Sommet, prévu pour jeudi, réunira des dirigeants africains, des hauts fonctionnaires, des acteurs du secteur privé et des représentants de la société civile. Il vise à mettre en lumière l'importance capitale des engrais et de la santé des sols dans la promotion d'une agriculture durable en Afrique, en particulier pour les populations défavorisées.

L'événement, s'étalant sur trois jours, devrait aboutir à l'adoption d'un Plan d'action décennal contenant des recommandations concrètes pour guider les politiques et les investissements futurs afin de restaurer la santé des sols et d'améliorer le rendement des engrais.

M.Ba.