×
Vérité
Vérité Par Ahlam NAZIH
Le 03/05/2024

Vous avez beau cacher la vérité, la maquiller, la retourner dans tous les sens, elle finit par ressurgir pour vous cracher à la figure et vous mettre devant vos responsabilités... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Service militaire : début d'envoi des ordres d'appel aux futurs appelés

Par L'Economiste| Le 02/07/2023 - 09:07 | Partager
Service militaire : début d

Les futurs appelés pour le 38e contingent commencent à recevoir les ordres d'appel dans le cadre du service militaire. Cette opération a débuté, samedi, dans la perspective de les transmettre aux appelés sur tout le territoire national. Elle opération a été lancée en exécution des Hautes Instructions du Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d'État-Major général des Forces Armées Royales, relatives à la prise des mesures nécessaires à l’incorporation de la prochaine promotion des appelés des deux sexes au service militaire au titre de l’année 2023.

L’Etat-Major Général des FAR a pris, à cet effet, toutes les mesures organisationnelles et logistiques et mobilisé l’ensemble des ressources humaines et matérielles nécessaires pour la réussite de cette opération au niveau national. Cette opération bénéficie du suivi et d’une attention particulière du Souverain qui veille sur la qualification des jeunes marocains et à leur offrir des possibilités d’intégration dans le processus du développement et le marché de l’emploi, en étant armés des valeurs de citoyenneté ainsi que des principes d’engagement et de bonne conduite.

Le Bureau de recrutement a élaboré les ordres d’appel pour le 38e contingent qui seront mis à la disposition de la Gendarmerie Royale afin de les notifier aux différents candidats, et ce, dès ce mois de juillet, pour que tous les appelés au service militaire puissent accomplir leur devoir patriotique dans les meilleures conditions.