×
Injustices
Injustices Par Khalid BELYAZID
Le 02/05/2024

Ne gâchons pas la fête, surtout celle du travail. Ce 1er Mai n’a jamais été aussi sympathique; les leaders syndicaux n’ont pas eu à hurler dans les hauts-parleurs... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Mine de Zgounder : le canadien Aya Gold & Silver dépasse ses prévisions

Par L'Economiste| Le 13/01/2024 - 16:36 | Partager
Mine de Zgounder : le canadien Aya Gold & Silver dépasse ses prévisions

La société canadienne Aya Gold & Silver, qui opère dans la mine de Zgounder, aux environs d'Agadir, a réalisé une production d'argent record en 2023. Celle-ci a atteint 1.970.646 onces en 2023, soit une augmentation de 4,8 % par rapport à 2022 et a dépassé les prévisions de production pour 2023 comprises entre 1,7 et 1,9 million d'onces.

« Je suis extrêmement fier de notre équipe des opérations qui a réalisé une autre année de surperformance en matière de production chez Zgounder », a déclaré Benoit La Salle, président et chef de la direction. « Non seulement nous avons dépassé les prévisions de production pour la troisième année consécutive, mais 2023 a été une année record, avec une production d'argent de près de 2 millions d'onces », a-t-il relevé.

La société compte achever l'expansion de la mine de Zgounder pour quadrupler la production. Elle continue par ailleurs à forer dans ladite mine et à Boumadine. « Nous respectons les délais et le budget avec une mise en service au deuxième trimestre 2024 et une montée en puissance complète d’ici le quatrième trimestre 2024 », a ajouté La Salle.

E.M.G.