×
Casting
Casting Par Mohamed CHAOUI
Le 17/05/2024

La classe politique a les yeux rivés sur Aziz Akhannouch, en déplacement à Manama, au Bahreïn pour représenter SM le Roi au sommet de la Ligue arabe. Elle s’impatiente au... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Forafric renforce ses capacités de concassage

Par L'Economiste| Le 07/05/2024 - 10:55 | Partager
Forafric renforce ses capacités de concassage

Forafric, acteur majeur de l’agroalimentaire en Afrique avec des activités au Maroc et en Afrique subsaharienne, a annoncé la signature d’un contrat renouvelable de 10 ans pour la location et l’exploitation d’une usine de meunerie existante située dans la région de Meknès-Fès.

Cet accord permet à l’industriel de franchir une étape « importante » dans l’expansion des capacités de fraisage et positionne Forafric pour une croissance continue. Au total, la société renforcera ses capacités de concassage de blé tendre et dur de 600 tonnes par jour (470 et 130 tonnes respectivement).

« Ce nouveau contrat nous permettra d’étendre rapidement notre empreinte opérationnelle et notre capacité de concassage avec un faible investissement en capital », a déclaré Saad Bendidi, président de Forafric. « L’emplacement et l’équipement de pointe ont joué un rôle central dans le choix de cette installation. De plus, nous pensons que nous pouvons mieux optimiser les opérations compte tenu de la force de notre entreprise et ajouter de la valeur compte tenu de nos capacités éprouvées ». A noter que le contrat reste soumis aux approbations réglementaires et à d’autres conditions de clôture habituelles. La Société prévoit de transférer ses activités à Forafric au 3e trimestre de 2024.

E.M.G.