×
Sages et disciplinés
Sages et disciplinés Par Ahlam NAZIH
Le 24/06/2024

Nous avons peut-être la réponse à une grande question ou, en tout cas, une partie de la réponse: Pourquoi peinons-nous à sortir de la case «pays en... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Développement des aéroports : l'ONDA arrête un budget modificatif pour l'année 2024

Par L'Economiste| Le 19/05/2024 - 08:45 | Partager
Développement des aéroports : l

Le Maroc va accueillir de grands événements sportifs dans les prochaines années, notamment la CAN 2025 et le Mondial 2030. Des rendez-vous planétaires qui nécessitent de renforcer les infrastructures; notamment aéroportuaires. Dans cette optique, l'Office national des aéroports (ONDA), qui a tenu son Conseil d'administration vendredi dernier, a examiné l’avancement des projets de développement des aéroports de Marrakech, Tanger, Agadir, et Tétouan, en mettant l’accent sur la nécessité d'accélérer ces projets. Il a ainsi arrêté un budget modificatif pour l'année 2024, "prenant en compte ces projets et d'autres investissements essentiels à la maintenance des infrastructures et des équipements".

Pour le financement de ces projets, le Conseil a autorisé l’ONDA à faire appel au marché financier par l’émission d’un emprunt obligataire qui financera une partie de ces investissements. L'Office s'engage à mettre en place un système aéroportuaire "de premier plan, aligné avec les ambitions de croissance de notre pays et notamment la stratégie du tourisme". Il a entend ainsi "mobiliser toutes les ressources nécessaires pour être au rendez-vous des prochains événements sportifs d’envergure continentale et planétaire".