×
Sages et disciplinés
Sages et disciplinés Par Ahlam NAZIH
Le 24/06/2024

Nous avons peut-être la réponse à une grande question ou, en tout cas, une partie de la réponse: Pourquoi peinons-nous à sortir de la case «pays en... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Arrivée de deux géants chinois à la Cité Mohammed VI Tanger Tech

Par L'Economiste| Le 14/05/2024 - 20:17 | Partager
Arrivée de deux géants chinois à la Cité Mohammed VI Tanger Tech

La Cité Mohammed VI Tanger Tech accueille deux nouveaux géants chinois de l'industrie des batteries automobiles, avec un investissement global de 910 millions USD en 2024, couvrant 50 hectares et créant 3800 emplois.

L'accord a été signé lors d'une cérémonie en présence de hauts responsables, marquant un tournant dans l'écosystème automobile marocain. Le groupe HAILIANG, leader mondial dans la production de pièces automobiles en cuivre, investira 450 millions USD pour créer 1800 emplois sur 30 hectares. SHINZOOM, un acteur majeur dans la production d'anodes pour batteries au lithium, investira 460 millions USD pour créer 2000 emplois sur 20 hectares.

Ces projets confirment la position de la Cité Mohammed VI Tanger Tech comme un pôle d'excellence conformément à la vision de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI.

La Société d'Aménagement de Tanger Tech, sous la direction de Othman Benjelloun, continuera de développer ce projet en partenariat avec des acteurs nationaux et internationaux.

M.Ba.