×
Sages et disciplinés
Sages et disciplinés Par Ahlam NAZIH
Le 24/06/2024

Nous avons peut-être la réponse à une grande question ou, en tout cas, une partie de la réponse: Pourquoi peinons-nous à sortir de la case «pays en... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Tanger Med: ECI Morocco célèbre l'extension de son usine et ses 10 ans au Maroc

Par L'Economiste| Le 18/05/2024 - 10:26 | Partager
Tanger Med: ECI Morocco célèbre l

Electrical Components International (ECI) Morocco a célébré vendredi l’extension de son unité industrielle au sein de la plateforme industrielle Tanger Med, marquant également son dixième anniversaire au Maroc. L'événement a réuni des personnalités du secteur industriel, dont Ayda Fathi, directrice de l'industrie automobile au ministère de l'Industrie et du commerce, Mike Balsei, PDG du Groupe ECI, et Ahmed Bennis, directeur général de Tanger Med Zones.

L'extension de l'usine, qui a nécessité un investissement de 2,2 millions d'euros, s'étend sur 20.000 m² et permettra de produire annuellement 40 millions de pièces, créant plus de 500 nouveaux emplois. Mme Fathi a salué cette initiative, soulignant l'importance de l'extension pour l'écosystème industriel marocain et l'attractivité de la plateforme industrielle de Tanger Med, grâce aux directives de SM le Roi Mohammed VI.

Mike Balsei a exprimé la satisfaction de l'entreprise quant à son partenariat avec le Maroc, mettant en avant les infrastructures modernes et les stratégies sectorielles qui ont favorisé leur croissance. Ahmed Bennis a souligné l'engagement de Tanger Med à soutenir les investisseurs internationaux, consolidant ainsi le rôle de l'ECI Morocco en tant qu'acteur majeur de l'écosystème industriel, avec une capacité de production avancée et des perspectives de croissance prometteuses.

M.Ba.