×
Casting
Casting Par Mohamed CHAOUI
Le 17/05/2024

La classe politique a les yeux rivés sur Aziz Akhannouch, en déplacement à Manama, au Bahreïn pour représenter SM le Roi au sommet de la Ligue arabe. Elle s’impatiente au... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Aya Gold & Silver décroche de nouveaux permis au Maroc

Par L'Economiste| Le 20/03/2024 - 10:44 | Partager
Aya Gold & Silver décroche de nouveaux permis au Maroc

La société canadienne d’exploration minière, spécialisée dans la production d'argent, a annoncé avoir complété 50% de son levé géophysique aéroporté MobileMT et obtenu les droits à 6 permis d’exploration sur son projet Boumadine au Maroc. Avec ces nouveaux permis, Aya Gold & Silver opèrera désormais sur un portfolio d’exploration de 141,4 km2 à Boumadine. Ces nouveaux permis totalisent 58 km2.

« Nous sommes ravis de consolider davantage et d’agrandir notre empreinte de 70 %, alors que notre programme de forage annuel le plus imposant à ce jour à Boumadine continue de surpasser les attentes et d’indiquer un important potentiel », a déclaré Benoit La Salle, président et chef de la direction. « Notre confiance continue de croître avec les nouveaux résultats de forage et nous nous attendons à ce que notre cartographie géophysique, hyperspectrale et au sol génère des données précieuses qui nous permettront de définir des cibles de forage de qualité sur les permis », a-t-il relevé.

A noter que la société canadienne a plus que quadruplé sa zone d’exploration au cours de la dernière année, par rapport à sa superficie initiale. Elle affirme d’ailleurs qu’elle continuera d’ajouter des permis d’exploration « de manière proactive » tout en développant une meilleure compréhension des modèles géologiques, structuraux et de la minéralisation dans la région.

E.M.G.