×
Bulle
Bulle Par Ahlam NAZIH
Le 20/05/2024

En ville, il n’est pas rare de croiser un nombre important de jeunes en train de se bala­der, de lézarder dans des cafés ou réu­nis au coin d’une rue, en plein milieu de l’année... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

L'OIM et Agadir lancent un projet pour intégrer les migrants

Par L'Economiste| Le 15/02/2024 - 17:10 | Partager
L

L'Organisation internationale pour les migrations (OIM) au Maroc et le Conseil Communal d'Agadir ont lancé un projet pilote, jeudi,  visant à renforcer l'intégration des migrants dans le cadre de la Stratégie Nationale d’Immigration et d’Asile. Le projet, financé par les fonds de l'OIM pour une durée de 24 mois, mobilisera les acteurs locaux, mais également les collectivités territoriales, les services déconcentrés et la société civile. Il vise à répondre aux défis spécifiques relatifs à l'intégration des migrants dans la ville d'Agadir et les communes environnantes en mettant en œuvre des initiatives pilotes adaptées.

Par ailleurs, l'atelier de lancement a permis de présenter les objectifs, les composantes et les résultats escomptés du projet, et un accord de partenariat a été signé entre le Conseil Communal d'Agadir et l'OIM.