×
Bulle
Bulle Par Ahlam NAZIH
Le 20/05/2024

En ville, il n’est pas rare de croiser un nombre important de jeunes en train de se bala­der, de lézarder dans des cafés ou réu­nis au coin d’une rue, en plein milieu de l’année... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

DIAPO / Al Hoceima : La plus grande marche depuis le début des protestations

Par L'Economiste| Le 18/05/2017 - 20:46 | Partager
DIAPO / Al Hoceima : La plus grande marche depuis le début des protestations

Plus de 3.500 manifestants (7.000 selon les organisateurs) ont participé à la marche de protestation initiée par la mouvance populaire. Une marche pacifique de plus de trois heures a sillonné les principales artères de la ville. De même, un gigantesque meeting a été tenu à la place Mohammed VI pour mobiliser les foules.

Plusieurs discours ont ponctué cette marche dont celui Nasser Zefzafi, leader de la mouvance populaire. Il a fustigé les dernières déclarations des partis de la coalition gouvernementale, qui ont accusé les Rifains de séparatistes et a appelé à la démilitarisation de la province avec lancement de projets à impact réel sur la croissance économique.

Pour plus d’un, ce sont les déclarations des partis gouvernementaux qui ont eu un effet contraire et ont poussé les habitants d’Al Hoceima à sortir en masse.

Reste à préciser qu’aucun incident n’a marqué cette marche, organisée sous l’œil vigilant des différents services de l’ordre et la maitrise des parcours par le comité d’organisation; constitué de militants de la mouvance populaire. Des activistes ont constitué des chaines humaines pour veiller sur la protection des biens publics et privés.

A.K.