×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Affaires

Mobil Oil Maroc met les bouchées doubles pour moderniser son réseau

Par L'Economiste | Edition N°:800 Le 30/06/2000 | Partager

. L'entreprise a investi un million de Dollars pour relifter la station située à Roches Noires à Casablanca. Une étude de faisabilité est initiée pour affiner la stratégie de distributionA l'image de plusieurs sociétés pétrolières, Mobil Oil Maroc cherche à affiner sa stratégie de distribution. L'an 2000 donne le ton avec la poursuite des efforts de modernisation du réseau. En effet, quatre stations modernes sont déjà opérationnelles à Rabat, Marrakech, Meknès et Casablanca (Roches Noires) dont l'inauguration a été donnée hier. Cette dernière a été entièrement reconstruite. Le montant de l'investissement est de un million de Dollars. Au-delà des prestations classiques, la station offre plusieurs services aux automobilistes: magasins, aire de repos, fast-food, etc. Elle emploie 24 personnes et reste ouverte 24h/24 «Le principe est de répondre en un temps record aux besoins des consommateurs«, souligne M. Abderrahim Kably, Fuels Services manager. 15 stations dans deux ansLes quatre stations sont gérées directement par Mobil Oil Maroc.L'entreprise compte d'ici deux ans moderniser 15 stations sur l'ensemble du réseau (192 stations). En attendant, Mobil Oil Maroc est en train de mener une étude de faisabilité pour affiner sa stratégie de modernisation, indique M. Kably. Les ambitions des responsables de la société ne se limitent pas à ce niveau. L'entreprise a constitué avec Somepi et Afriquia un pool pour investir dans le domaine de l'aviation. Il s'agit d'un investissement de l'ordre de 10 millions de Dollars. L'objectif est d'approvisionner les avions en carburant. En matière de transport, Mobil Oil Maroc développe également un programme ambitieux. Il s'agit entre autres d'assurer la sécurité dans le transport à travers la formation des chauffeurs. Rappelons que l'entreprise a été certifiée ISO 9002 en avril 1997. Le système qualité est analysé annuellement par des auditeurs internes.Mobil Oil Maroc veut aujourd'hui placer la barre très haut en matière de qualité de services. Il faut dire que les exigences de la clientèle ont évolué. Les automobilistes cherchent une offre complète de services. Pour veiller à la qualité des prestations, des équipes de Mobil Oil Maroc effectuent des visites surprises en se faisant passer par des clients! M. D.

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc