×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Régions

Marrakech/tourisme
British Airways est de retour

Par L'Economiste | Edition N°:3497 Le 30/03/2011 | Partager
Trois vols hebdomadaires
Le marché anglais en expansion

Un Boeing 737 et un Airbus A319 sont dédiés à la desserte de Marrakech à partir de l’aéroport Gatwick avec trois vols hebdomadaires

British Airways est de retour à Marrakech. C’est en présence des professionnels, très ravis, que la compagnie aérienne a inauguré sa nouvelle desserte reliant l’aéroport Ménara-Marrakech à celui de Gatwick (Londres). Pour rappel, suite à la cession de la filiale GB Airways à EasyJet en 2008, British Airways avait suspendu sa desserte vers Marrakech. Un arrêt que les professionnels ont regretté. Depuis l’ouverture du ciel marocain, l’offre aérienne sur Marrakech est à 70% low-cost alors que la capacité hôtelière de la ville s’oriente de plus en plus vers le haut de gamme. Pour accompagner cette montée en gamme, l’aérien doit suivre, estiment-ils.
La compagnie anglaise ouvre donc le bal cette année. Elle opère aujourd’hui son retour avec trois vols hebdomadaires (dimanche, mardi et jeudi) auxquels seront dédiés deux nouveaux appareils acquis par le transporteur anglais (Boeing 737 et Airbus A319) et des arrivées matinales. Ce qui permettra ainsi d’arroser les autres destinations comme Ouarzazate ou encore Essaouira. Il n’est pas exclu que cette liaison soit renforcée. Le transporteur, qui a pris du temps avant de se décider pour cette desserte, ambitionnerait de la transformer en un vol quotidien. Le choix de Marrakech n’est pas fortuit pour ce retour, souligne Shérif Barsoum, directeur régional de BA pour l’Afrique du Nord. Les Britanniques sont de plus en plus demandeurs de produits culturels et de golf.
Auprès des opérateurs locaux, ce retour sur la destination Marrakech est un très bon signe pour le marché britannique qui connaît une progression sans précédent depuis deux ans. Contrairement aux Français, Espagnol et Italien, le touriste anglais n’a pas été affecté par les perturbations que connaît le monde arabe. «À ce jour, il n’y a pas eu d’annulation venant de la part de ce marché. Et les ventes continuent leur progression», indique Ahmed Nait, directeur de Travel Link, voyagiste spécialisé dans le marché britannique. La Grande-Bretagne, rappelons-le, est un des plus grands émetteurs de touristes avec près de 70 millions de voyages à l’étranger par an.
Le retour de British Airways sur Marrakech porte déjà ses fruits et fait même des émules. En effet, une autre compagnie anglaise, British Midland Airways envisage de programmer trois vols directs reliant les aéroports Heathrow et Ménara. Cette nouvelle liaison devra porter l’offre à 9 vols réguliers par semaine (y inclus les dessertes de Royal Air Maroc.

De notre correspondante,
Badra BERRISSOULE

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc