×
  • L'Editorial
  • régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Le prix de L’Economiste pour la recherche en économie, gestion et droit
    Politique Internationale

    La revue des FAR s'offre une cure de jouvence

    Par L'Economiste | Edition N°:592 Le 10/09/1999 | Partager

    · Le dernier numéro de la publication est disponible pour la première fois dans les kiosques
    · L'objectif de la nouvelle direction est de promouvoir une image moderne de l'armée auprès du public
    · Les promoteurs espèrent tripler le tirage, actuellement à 5.500 exemplaires


    LA revue d'information des Forces Armées Royales entame une nouvelle ère. Depuis son lancement, la publication est pour la première fois disponible dans les kiosques. La nouvelle équipe dirigée par le Colonel Mohammed Chtata veut donner une autre dimension à ce trimestriel tiré à 5.500 exemplaires. C'est dans ce sens que le 289ème numéro a été conçu dans un nouvel esprit. "A travers ce support de communication, nous cherchons à donner un autre visage à l'armée, synonyme de solidité et de modernisme", souligne le Colonel Chtata. "Il faut dire que cette institution a toujours représenté une énigme pour le grand public".
    La nouvelle direction veut ainsi donner le ton et élargir son lectorat. Si la priorité est donnée à l'information sur l'armée, les promoteurs vont aussi s'attaquer à d'autres sujets liés à l'actualité économique et sociale. Côté graphisme et mise en page, la revue des FAR attire l'attention par son caractère sobre. Pour la rendre plus agréable, ses concepteurs ont misé beaucoup sur la photo et la qualité du papier. L'impression est en quadrichromie (4 couleurs). La nouvelle Direction songe aussi à développer le potentiel publicitaire de la revue.
    Le 289ème numéro est consacré en grande partie au décès de SM Hassan II. Il s'agit de plusieurs articles qui traitent notamment de la douleur du peuple marocain, des funérailles, de la reconnaissance internationale du rôle décisif joué par le défunt Roi dans le processus de paix au Proche-Orient et de la biographie de son successeur SM Mohammed VI.
    Dans sa rubrique actualité, la publication fait l'écho des deux colloques organisés à Montpellier en marge du Temps du Maroc en France sur la coopération militaire franco-marocaine et la parade de la Garde Royale le 14 juillet en France. La revue consacre également un dossier au secteur de la pêche, notamment sur les enjeux des négociations entre le Maroc et l'Union Européenne. Sur le registre social, ce numéro présente entre autres le nouvel hôpital militaire d'instruction Mohammed V de Rabat et le programme des réformes économiques et sociales.

    Mohamed DOUYEB

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc