
Be4job est un nouveau portail de recrutement associé à Linkedin et Viadeo. Il compte près de 12 salariés et prévoit de générer un chiffre d’affaires annuel de 15 millions de DH
BE4JOB est un nouveau portail marocain d’embauche qui rassemble créativité, rapidité et facilité. Lancé en avril 2013, il est aussi la première plateforme en Afrique à coupler deux réseaux professionnels Linkedin et Viadeo. La signature de ce partenariat a permis à ce site d’élargir sa base de données qui compte près de 2 millions de candidats. Cela, tout en ciblant en priorité les profils qualifiés et les plus talentueux. Une fois membres de Linkedin et Viadeo, les inscrits sont automatiquement visibles chez les recruteurs qui postent leurs offres via be4job. «Notre alliance avec ces deux réseaux professionnels nous permet d’intégrer la dimension sociale dans notre stratégie de développement qui répond aux besoins exprimés par les recruteurs», souligne Serge Hernandez, directeur général et fondateur de be4job.com. Aujourd’hui, cet espace numérique dispose d’une large visibilité au niveau national et international. D’ailleurs, les responsables de Viadeo en Afrique ont accepté de signer ce partenariat dans la mesure où ils partagent la même ambition de be4job qui est d’internationaliser le concept. «Les Marocains téléchargent de plus en plus l’application de Viadeo sur leurs smart phone», confirme Chams Eddine Diagne, DG de Viadeo Afrique. Ainsi, grâce à un clic, les entreprises et les bureaux de recrutement bénéficieront d’une fonctionnalité particulière, à savoir une multidiffusion de leur offre à un coût similaire de celui des autres sites de recrutement. Le portail http://www.be4job.com est disponible 24h/24, 7j/7. Le site dispose de fonctionnalités dynamiques développées par LPDR ingénierie, spécialiste de l’intégration logiciel e-recrutement et partenaire de be4job. «Nous avons la volonté d’accompagner be4job dans son développement au Maghreb, en Afrique subsaharienne et au Moyen-Orient», indique Bertrand Lefrais, responsable technique chez LPDR. Les entreprises bénéficieront aussi d’un «service+». Il s’agit d’un consultant be4job qui effectuera un push ciblé sur les candidats répondant aux critères de l’offre pour toucher les profils potentiels en veille. De nombreuses solutions sur mesure en matière d’accompagnement et de communication RH seront à la disposition des clients. Les candidats sont eux aussi privilégiés grâce à ce portail. Ils peuvent créer rapidement un profil complet et accéder aux offres les plus pertinentes, comme ils sont informés par un «push mail» dès qu’une offre correspondant à leurs critères de recherche est postée. Au-delà, le portail met à la disposition de tous les membres un service d’assistance à la rédaction du CV. En collaboration avec Access first, un éditeur spécialisé dans les outils d'évaluation RH, les potentialités des candidats sont testées sur la base de trois axes: motivation, personnalité et comportement.
Rajaa DRISSI ALAMI
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.