×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Competences & rh

Les managers qui bougent

Par L'Economiste | Edition N°:4045 Le 04/06/2013 | Partager

Nouvelles nominations au Conseil de gouvernement
- Mohamed Adnaoui, doyen de la faculté de médecine et de pharmacie à Rabat
- Abdellatif Souhail, directeur de l’Ecole normale supérieure de Marrakech
- Abdelkrim Fathallah, directeur des ressources humaines et financières au ministère délégué chargé de l’Administration publique et de la Modernisation de l’administration
- Abdellatif Rouihel, directeur des ressources humaines et financières au ministère de la Justice

Nouveau directeur de la politique des échanges commerciaux 
Saïd Maghraoui Hassani a été récemment nommé directeur de la politique des échanges commerciaux extérieurs relevant du ministère de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies. Il succède ainsi à Zahra Maafiri nommée dernièrement à la tête de Maroc Export. Avant de regagner ce poste, Maghraoui Hassani était chef de division de la fameuse division de défense commerciale. Division chargée d’instruire notamment les enquêtes antidumping et qui relève justement de la direction de la politique des échanges commerciaux extérieurs. Né le 24 avril 1967, le nouveau directeur est titulaire d’un diplôme supérieur en économie. Maghraoui Hassani, ex-enseignant vacataire à la faculté d’Agdal de Rabat, a démarré sa carrière dans la fonction publique au milieu des années 1990. Son 1er poste était celui de chef de service des mesures tarifaires et chargé de la cellule des mesures commerciales correctives (1996-2005).

Benabbou directeur du site Casa Green Town
Issam Benabbou a été nommé directeur du site Casa Green Town au sein de la société Casa Green Town Facilities. Il est diplômé en audit et contrôle de gestion de l’Ecole nationale de commerce et de gestion de Tanger (ENCGT). Il est aussi titulaire d’un MBA en gestion manufacturière et logistique de l’université Laval au Québec. Il a débuté sa carrière professionnelle en 2005 en qualité de responsable du service des achats à l’agence pour la promotion et développement des provinces du Sud (APDS). Après des expériences à Maroc Telecom et dans la société Setexam, Benabbou rejoint en 2009 la CGI en qualité de chef du département moyens généraux, poste qu’il a occupé jusqu’à ce jour.

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc