×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Entreprises

    Addoha: Encore 3,5 milliards de DH dans le social

    Par L'Economiste | Edition N°:3687 Le 28/12/2011 | Partager
    4.000 logements à Tétouan et El Jadida
    10.000 unités supplémentaires à Casablanca

    «Addoha vient de signer son premier investissement à Tétouan et El Jadida, après Fquih Bensaleh et Beni Mellal», annonce Hassan Ben Bachir, conseiller du président Anas Sefrioui

    Le Groupe Addoha s’apprête à accueillir le nouvel an avec trois nouveau-nés. Après Fquih Bensaleh et Beni Mellal, de nouveaux programmes de logements sociaux à Casablanca, Tétouan et El Jadida, verront le jour dans les prochains 24 mois si ce n’est pas avant. En effet, afin de répondre à la demande croissante dans le segment social sur l’ensemble du territoire, le Groupe poursuit sa politique de diversification géographique à travers l’acquisition de trois nouveaux terrains dans les villes précitées.
    Un chiffre d’affaire d’un milliard de DH est prévu pour les programmes de Tétouan et El Jadida qui visent la construction de 4.000 logements sociaux d’ici la fin 2013. «C’est notre premier investissement à Tétouan et à El Jadida. Contrairement à Casablanca, nous avons pris plus de temps pour desservir ces nouvelles destinations. Nous projetons la réalisation des deux projets dans un délai de 24 mois», affirme Hassan Ben Bachir, conseiller du président Anas Sefrioui.
    Dans le détail, le premier programme destiné à la ville de Tétouan sera réalisé par Douja Promotion Groupe S.A, filiale du Groupe Addoha. Mitoyen de Marjane, le projet permettra la réalisation de 2.000 logements sociaux moyennant un chiffre d’affaire prévisionnel de 500 millions de DH. Quant à celui d’El Jadida, qui est situé au centre-ville, il sera à la charge de la société Immolog détenue à parts égales par Douja Promotion Groupe Addoha S.A (50%) et la Compagnie Générale Immobilière (50%). Le programme vise également la construction de 2.000 unités de logements sociaux, avec un investissement de 500 millions de DH (250.000 DH l’unité). Avec ces deux nouvelles implantations, le promoteur investit désormais, à travers 65 programmes immobiliers d’une consistance de plus de 230.000 logements sociaux, dans 17 villes du Royaume au lieu de 15 auparavant.
    Par ailleurs, le groupe avait déjà annoncé il y’a une semaine l’acquisition d’un nouveau foncier au cœur des quartiers Hay Al Hassani et El Oulfa à Casablanca. «Suite à la demande croissante émanant de cette zone en particulier, nous avons acquis un terrain situé au cœur des projets déjà réalisés par notre groupe. Il s’agit de 6 projets totalisant 23.500 logements sociaux déjà construits, dont 75% sont en cours de livraison », explique Ben Bachir. Une action qui permettra au groupe de développer un programme de 10.000 logements sociaux supplémentaires.
    Le chiffre d’affaires devant être généré pour ce programme est estimé à 2,5 milliards de DH. Le projet nécessitera 18 mois avant la livraison. Selon le conseiller du président du groupe, la totalité des 10.000 logements sera livrée en juin 2013. Les travaux de construction commenceront dés début 2012.
    Intissar BENCHEKROUN

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc