×
Spirale
Spirale Par Ahlam NAZIH
Le 30/08/2024

Existe-t-il un pays dans le monde qui ne vit pas au-dessus de ses moyens? En général, les Etats dépensent plus qu’ils ne produisent, et ils s’endettent pour maintenir leur... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Extension de la vidéo-surveillance à Tanger : un budget de 56 MDH alloué

Par L'Economiste| Le 14/05/2024 - 12:14 | Partager
Tanger : Environ 56 MDH pour étendre le réseau vidéo-surveillance dans l

Un budget de 56 millions de dirhams (MDH) a été alloué au projet d'extension du réseau de vidéo-surveillance dans l'espace public à Tanger. La commune de Tanger contribue avec 14 MDH, tandis que la direction générale des collectivités territoriales et le Conseil régional de Tanger-Tétouan-Al Hoceima participent respectivement avec 28 MDH et 14 MDH. 

En effet, cette enveloppe budgétaire servira à étendre le réseau, installer ou encore entretenir les infrastructures nécessaires. L'objectif est de renforcer la sécurité, la gestion de la circulation et la lutte contre la criminalité en équipant les espaces publics de systèmes de vidéo-surveillance. Le projet, porté par l’Agence pour la promotion et le développement du Nord (APDN), s'étalera sur 3 ans et comprendra l'installation de 533 caméras et la mise en place d'un réseau de fibre optique sur 20 kilomètres, couvrant 111 points de surveillance.