×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

×

Message d'erreur

  • Notice : Undefined variable: user dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1236 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1236 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1246 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1250 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
Affaires

L’ONA s’intéresse à l’ingénierie électrique

Par L'Economiste | Edition N°:1814 Le 19/07/2004 | Partager

. Un accord vient d’être signé avec une filiale du groupe ibérique Union Fenosa. Objectif, matérialiser le plan de croissance des filiales du holding…. … et étudier le développement de projets d’ingénierie dans le Maghreb «Identifier, étudier et développer des projets dans les domaines du conseil et de l’ingénierie notamment en direction des pays du Maghreb et à l’international», c’est ce en quoi consiste le nouveau partenariat qui vient d’être conclu entre l’ONA et l’entreprise espagnole de services professionnels Soluziona, filiale du groupe Union Fenosa. La signature de l’accord a eu lieu le 15 juillet à Rabat entre Bassim Jaï Hokimi, président du groupe ONA, et Ernesto Mata Lopez, président de la multinationale ibérique Soluziona. Pour le premier holding national, l’accord de partenariat portera sur des projets dans le domaine des NTI, l’ingénierie énergétique et environnementale ainsi que la conception et l’entretien de centrales électriques.L’entretien de réseaux d’assainissement liquide et autres projets relatifs au traitement de déchets solides sont également envisagés. Selon les responsables du groupe ONA, l’accord a aussi pour vocation «d’étudier les formes de coopération possibles dans les nouvelles technologies de l’information». Ce qui permettra également de développer de nouvelles activités pour les entreprises filiales du holding national. Pour Bassim Jaï Hokimi, «la forte spécialisation de Soluziona dans les domaines de l’ingénierie énergétique et du conseil technologique est un atout très important pour matérialiser le plan de croissance et de diversification de nos filiales ainsi que le développement de nouvelles activités». Pour sa part, le président de Soluziona a souligné que le partenariat entre les deux groupes devra augmenter «la visibilité et les opportunités d’affaires dans un pays émergeant et à grand potentiel économique» qu’est le Maroc. Et d’ajouter que cela permettra également de constituer un élan important pour le nouveau plan d’internationalisation réalisé par la compagnie espagnole.


Fiche technique

A la qualité et l’environnement, Soluziona travaille pour optimiser la gestion et l’organisation de qualité, de sûreté et d’aspects environnementaux, par des solutions complètes de technologie de qualité et de conseil en gestion. La qualité et l’environnement de Soluziona a eu 20 ans d’engagement à améliorer la qualité et l’environnement et de la prévention des risques professionnels, est-il ajouté dans une note de présentation de la firme ibérique. Pour rappel, Soluziona est une filiale du groupe espagnol Union Fenosa. Selon l’ONA, il s’agit de l’une des plus grandes multinationales espagnoles de solutions aux entreprises. En 2003, son chiffre d’affaires s’est élevé à 719 millions d’euros pour un effectif de 7.900 personnes à travers le monde. Parmi ses prestations, les services publics et énergie, télécoms et médias, infrastructure et transport ou encore banque et assurances ainsi que l’industrie. A. R.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc