×
Cher ami
Cher ami Par Ahlam NAZIH
Le 14/06/2024

Il y a quelques jours je vous écrivais pour vous témoigner toute la considération que vous vouent les Marocains. Non qu’ils soient tous fans de vos cornes, de votre... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Création d'un Centre International d'Intelligence Économique à Dakhla

Par L'Economiste| Le 14/05/2024 - 15:40 | Partager
Création d

Un partenariat entre le Forum des associations africaines d'intelligence économique (FAAIE), le Consortium stratégique des professionnels de l’Intelligence (SCIP), et l'Association internationale francophone d'intelligence économique (AIFIE) a abouti à la signature d'un mémorandum.

Celui-ci officialise la création du Centre international de recherches et de formation en intelligence économique à Dakhla. Ce centre, initié lors du Forum des associations africaines d’intelligence économique en décembre 2023, aura pour mission de mener des études, promouvoir des projets et organiser des formations pour renforcer les capacités en intelligence économique sur le continent africain et dans le monde. La ville de Dakhla a été choisie pour abriter ce centre, témoignant ainsi de son leadership dans ce domaine et visant à en faire un pôle d’excellence.

Ce partenariat entre les trois organisations internationales permettra également d'échanger des expertises et des informations, stimulant ainsi l'innovation et renforçant le leadership des acteurs de l'intelligence économique à l'échelle mondiale.

M.Ba.