×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Régions

Essaouira L’aéroport Mogador reprend du service

Par Badra BERRISSOULE | Edition N°:5877 Le 03/11/2020 | Partager
Ryanair ouvre le bal et reconnecte la cité des Alizés à Bruxelles
D’autres ouvertures programmées pour le mois de novembre

Très bonne nouvelle pour le Maroc et les souiris en particulier, l’aéroport international de Mogador reprend du service. Et c’est la compagnie low-cost Ryanair qui a ouvert le bal avec une desserte reliant la ville des alizés à Bruxelles.

essaouira-touristes-077.jpg

Essaouira a fait le choix de résister en plaçant la culture, l’écologie et le bien-être au cœur de la relance de la cité des Alizés. La reprise de l’aérien va, sans nul doute, redonner un nouveau souffle à la ville (Ph. L’Economiste)

La première liaison a été opérée (toujours dans le cadre des vols spéciaux) samedi dernier, ramenant une centaine de touristes au grand bonheur des opérateurs locaux. «Cela va redonner, sans nul doute, un nouveau souffle et rouvrir une brèche d’espoir pour ce secteur névralgique», se réjouit Redwane Khanne, président du conseil provincial du tourisme à Essaouira (CPTE).

« Les passagers de ce vol sont des touristes qui croient encore et toujours en la destination et qui projettent de revenir à la cité des alizés, «Et le président du CPTE d’assurer que le Conseil continue d’œuvrer aux côtés de l’ONMT pour «desservir davantage la cité des Alizés et assurer ainsi d’autres ouvertures et d’autres départs à partir d’autres capitales et villes européennes».

En 2019, Essaouira avait réussi à attirer plusieurs compagnies aériennes comme Transavia, Easyjet, TUI Fly, Ryanair qui reliaient la ville à plusieurs marchés émetteurs France, Royaume-Uni, Belgique...Le CPTE travaillait d’ailleurs sur un plan de développement aérien pour diversifier l’offre touristique et orienter la destination sur d’autres marchés émetteurs de touristes plus prometteurs», rappelle Khanne. Aujourd’hui, le retour de Ryanair post-covid marque une nouvelle étape.

A noter que l’ONMT a mis en place avec «la compagnie low-cost un partenariat pour assurer à nouveau des vols au départ des six principaux marchés européens et à destination de 8 aéroports marocains. Depuis le 25 octobre, 58 vols hebdomadaires sur 45 lignes vers la France, le Royaume Uni, l’Irlande, l’Italie, l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne et le Portugal ont été programmés dont celui d’Essaouira.

Il faut aussi dire que les opérateurs souiris n’ont pas baissé les bras depuis le début de la pandémie. Ils se sont mobilisés d’abord pour le tourisme interne. La ville a mis en place tout un programme de promotion et d’animation jusqu’à la fin de l’année avec un événement par semaine. Une stratégie qui a porté ses fruits puisque certains établissements ont pu réaliser des taux d’occupation corrects l’été dernier.

«Nous sommes fiers de ces résultats dans une conjoncture internationale complexe et incertaine, et nous allons poursuivre nos efforts de promotion de la destination, de son histoire et de ses paysages (plages, arrière-pays, forêts... Pourvu que la restauration du trafic aérien interrompu avec la crise- se poursuive», espère Khanne.

De notre correspondante permanente, Badra BERRISSOULE

 

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc