×
  • L'Editorial
  • régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

    Société

    Léger lifting pour Maserati Quattroporte

    Par Mohamed Ali Mrabi | Edition N°:4963 Le 17/02/2017 | Partager
    La limousine de luxe s’offre un restylage et s’élargit de deux nouvelles finitions
    Le véhicule affiche un prix d’entrée de gamme de près de 1,2 million de DH
    maserati_quattroporte_063.jpg

    Avec son moteur V8 bi-turbo de 530 ch, la version GTS de la nouvelle Maserati Quattroporte revendique le titre de limousine de luxe la plus rapide au monde (Ph. Maserati)

    Après quelques mois d’attente, la nouvelle Maserati Quattroporte arrive sur le marché marocain. SDA, l’importateur exclusif de la firme italienne vient de présenter la 6e génération du modèle mercredi 15 février. Il ne s’agit véritablement pas d’un profond renouvellement mais plutôt d’un léger restylage. Une petite remise en beauté qui s’accompagne du rajout de deux finitions exclusives (GranLusso et GranSport). Cette remise au goût du jour de cette luxueuse limousine est particulièrement visible au niveau de la calandre qui a été agrandie et mise en valeur par des barrettes chromées verticales.

    Elle est inspirée du concept car Alfieri et déjà présente sur le Levante. Plus imposante, Quattroporte introduit de nouveaux éléments chromés verticaux en contraste avec la profondeur de l’effet du nez de requin. A cela s’ajoute des jupes latérales noires et les rétroviseurs extérieurs, légèrement restylés pour incorporer de nouvelles caractéristiques techniques. Un volet à réglage électrique, intégré à la calandre entre les aérateurs et le radiateur du moteur, permet de bien réguler la température du moteur. A l’intérieur, les améliorations ont concerné l’optimisation de la fonctionnalité avec l’intégration des nouveaux éléments d’interface avec la zone d’info-divertissement et la console centrale. Le véhicule est résolument plus connecté puisque le tableau de bord central accueille le tout dernier système multimédia avec un écran tactile haute résolution de 8,4 pouces compatible avec les fonctions Apple CarPlay et Android Auto. Trois manières pour contrôler l’écran tactile, par un bouton rotatif sur la console centrale ou grâce à la commande vocale.

    La console centrale a également été redessinée. Elle dispose désormais du bouton rotatif pour le volume et le contrôle des fonctions, un nouvel accoudoir et un espace pour le rangement du téléphone. La limousine embarque également de nombreux systèmes innovants d’aide à la conduite. Ils sont toutefois disponibles en option au sein d’un pack spécifique.
    Quatre motorisations, essence et diesel sont proposées pour la nouvelle Quattroporte. A commencer par le V6 diesel qui développe une puissance de 275 ch. Le block essence est  V6 bi-Turbo dont la puissance a été augmentée de 20 ch pour atteindre 350 ch. Il y a également un autre moteur qui équipe le Quattroporte S qui développe 410 ch, pouvant en outre recevoir la transmission intégrale SQ4. Enfin, la gamme est complétée par la GTS dotée d’un V8 bi-turbo de 530 ch. Toutes les motorisations bénéficient de la boîte automatique ZF huit rapports. Pour accéder à ce luxe, il faudra s’acquitter de la modique somme de 1,18 million de DH (prix d’entrée de gamme).
     

     

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    1. CONTACT

      +212 522 95 36 00
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]

      70, Bd Al Massira Khadra
      Casablanca, Maroc

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc