×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Entreprises

BMCE Bank of Africa accompagnera le malgache Sipromad

Par Khadija MASMOUDI | Edition N°:4904 Le 24/11/2016 | Partager
Une convention de 300 millions de dollars
La banque soutiendra l’expansion du groupe sur le contient
othmane_benjelloune_004.jpg

Othman Benjelloun, président du groupe BMCE Bank of  Africa, a signé une convention de partenariat avec le groupe malgache Sipromad (Ph. Jarfi)

Joli coup pour BMCE Bank of Africa. Le groupe vient de sceller un nouveau partenariat en Afrique avec la Société industrielle des produits de Madagascar (Sipromad). Une convention a été signée lundi  21 novembre à Antanarivo à Madagascar entre  Othman Benjelloun, président du groupe BMCE Bank of  Africa, et Ykias Akbaraly, président du groupe malgache Sipromad. Ce partenariat permettra d’accompagner la croissance et le développement des activités de Sipromad au niveau du continent. Le groupe s’appuiera ainsi sur le réseau bancaire de BMCE Bank of Africa, lequel est présent dans 20 pays d’Afrique.

Au total, une enveloppe globale d’investissement de 300 millions de dollars sera mobilisée pour la conquête de nouveaux marchés en Afrique. «Nous allons accompagner le groupe projet par projet notamment au Gabon, au Mali et au Burkina Faso», indique  Amine Bouabid, directeur général de BOA. Sipromad est un des plus grands conglomérats privés à Madagascar. Il  opère dans plusieurs secteurs d’activité: industrie, tabac, énergie, distribution, agri-business, immobilier, tourisme et aviation d’affaires. Le groupe compte des entreprises dans plus de six pays africains et pense entamer des négociations au Burkina Faso, au Niger, au Mali et au Nigeria. Il est également sur un projet au Maroc lié à l’entretien pour l’aviation civile.
BOA Madagascar, la filiale de BMCE Bank of Africa, est la 1re banque de Madagascar. Elle y est établie depuis 1999 et dispose du plus large réseau bancaire du pays, soit près de 100 agences.

 

 

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc