×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Economie

    Une nouvelle franchise de langues s’installe

    Par Ahlam NAZIH | Edition N°:4865 Le 28/09/2016 | Partager
    Première implantation de Kids & Us en Afrique à Casablanca
    L’enseigne espagnole, présente dans 9 pays, cible d’autres villes

    Un nouvel opérateur fait son entrée dans le juteux marché de l’apprentissage des langues. La franchise espagnole, Kids & Us, vient d’ouvrir son premier centre en Afrique à Casablanca. A terme, d’autres sont prévus dans les principales villes du Royaume. L’enseigne, née en 2003, compte aujourd’hui 322 centres dans 9 pays (Espagne, Portugal, France, Italie, Mexique, …). Plus de 90.000 élèves y apprennent la langue de Shakespeare. Sa recette, la méthode dite «naturelle». Kids & Us parie sur la capacité innée des enfants, qu’elle accueille de l’âge de 1 à 18 ans, à assimiler de nouvelles langues. «Ils sont programmés pour le langage dès leur naissance, tout comme les oiseaux le sont pour voler», affirme la fondatrice du réseau international, Natalia Perarnau. Il existe ainsi un ordre naturel d’apprentissage qui commence par la simple écoute. Le concept propose, pour démarrer, des séances quotidiennes de «listening», qui durent 10 minutes, répétées environ 7 fois par semaine. Vient ensuite la compréhension, à travers la contextualisation des mots répétés. «Le mot est théâtralisé afin qu’il prenne son sens. Des activités ludiques sont prévues pour capter l’attention de l’enfant», explique Sofia Benchekroun, directrice du centre marocain, qui, dans une première phase, accueillera les enfants de 1 à 8 ans. A partir de là, les élèves s’exercent à parler, et sont encouragés à s’exprimer en anglais «sans inhibitions». «Nous exploitons chaque minute. Même les petites routines quotidiennes, comme la pause toilettes, sont l’occasion d’apprendre des phrases. Les enfants travaillent tout le temps, et sont évalués, sans s’en rendre compte», relève Benchekroun. La dernière étape est celle de la lecture et de l’écriture. Des reportings trimestriels sont envoyés aux parents.  
    Les enseignants, pour leur part, marocains et étrangers, sont formés et évalués par le siège en Espagne. Kids & Us est également éditeur d’une collection de livres et de jouets.

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc