Dossier Spécial

Immobilier/Bouskoura: Victoria City ignore la crise

Par Aziza EL AFFAS | Edition N°:5164 Le 08/12/2017 | Partager
15.000 logements autorisés d’ici fin 2018
10.000 ouvriers s’activent sur le site
bouskoura-victoria-city-064.jpg

Plusieurs projets immobiliers sont développés au sein du nouveau pôle urbain «Victoria». Parmi lesquels: Gardenia, Zenith Park,  Arizona Park, Green Valley et Victory Park. Trois amicales y ont également élues domicile (Ph. Garan)

Conçu pour être un moteur d’activité dans la zone de Bouskoura, le nouveau quartier «Victoria» a été développé pour créer une dynamique favorable au commerce à travers un équilibre entre logements, services publics et activités économiques. Le quartier offre, en effet, un potentiel non négligeable pour d’autres métiers notamment ceux de la santé, de la distribution, de l’éducation, des loisirs mais aussi de la construction…

Ce nouveau concept aux allures ultra modernes est décliné sur le modèle d’une ville orientée mixité sociale et développement durable. Le promoteur Garan s’engage à viabiliser l’ensemble du site, et prend notamment en charge une partie du projet en termes de construction des équipements (voies d’accès, voiries…), des résidences et des villas. Le site englobe des zones diverses selon les besoins de la clientèle (villas, R+ 5 ou R+4).

Ce pôle urbain, lancé depuis à peine 2 ans et demi, est aujourd’hui pratiquement sorti de terre. Pas moins de 150.000 habitants y résideront à terme sur une  superficie globale de 250 hectares. A ce jour, 10.000 ouvriers s’y activent afin de livrer des milliers de logements. «D’ici fin 2018, 15.000 unités seront autorisées», confie une source auprès de l’aménageur-développeur Garan.

Et pour garantir un cadre de vie agréable et serein aux futurs acquéreurs Victoria, un ensemble de services de proximité se développe au fur et à mesure de l’état d’avancement du projet, dont notamment un guichet unique Lydec pour répondre à toutes les requêtes (de la part des promoteurs et particuliers) ainsi qu’un dispositif de surveillance 24h/24 et 7j/7.

Ce dispositif inclut notamment un service d’agents équipés de voitures et de motos. En 2017, Garan a lancé la commercialisation de Victoria Forest, des lots de terrain R+5 à partir de 450 m² destinés aux promoteurs pour développer une offre résidentielle.

Garan a livré la phase 1 et la phase 2 qui totalisent 158 hectares conformément aux plannings prévisionnels. Par ailleurs, la troisième et dernière tranche, qui représente 92 hectares, est très bien avancée. Elle totalise plus de 50 hectares achevés. En terme, de perspectives, de nouveaux équipements sont prévus à l’horizon 2020: 4 écoles primaires, 2 collèges, un lycée, un centre socio-sportif et un centre de santé, 4 postes de police, 5 mosquées…

Plusieurs projets immobiliers sont développés au sein de ce nouveau pôle urbain. Parmi eux figurent: Gardenia, Zenith Park,  Arizona Park, Green Valley et Victory Park. Trois amicales y ont également élues domicile. Implantées en plein cœur du nouveau pôle urbain de Bouskoura, les résidences Victory Park profitent de nombreux avantages en termes d’équipements (écoles, mall, centres de santé, centre sportif...) ainsi que d’une bonne connectivité vers les quartiers d’affaires de Casablanca (Casanearshore, Sidi Maârouf...).

Sur une superficie de 7.000 m2, des résidences haut standing fermées et sécurisées (R+4), offrent une panoplie d’appartements allant de 73 m2 à 160 m2 (elles sont déjà commercialisées à 70%). Les résidences Victory Park s’engagent à offrir une qualité de finition haut standing et un agencement optimisé afin de répondre aux attentes de ceux qui pensent leur habitat autrement: revêtement en marbre/parquet, cuisine équipée haut de gamme, parking en sous-sol desservi  par ascenseur, parabole collective, aire de jeux…

Carte de visite

Le projet «Victoria» est piloté par l’entreprise Garan, dans laquelle Binladin Group (SBG) détient 60%, Mimarona, filiale du groupe saoudien Mimar invest, dispose de 15%, Al Arabia pour le développement immobilier est actionnaire à hauteur de 5%. Le groupement comprend également des investisseurs marocains.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc