×
Reprise en main
Reprise en main Par Mohamed CHAOUI
Le 29/04/2024

L’Istiqlal est en mauvaise passe. Même si Nizar Baraka a été réélu à l’unanimité à la tête du parti, les congressistes ne sont pas prêts d’oublier les... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

UIR : Un contrat de prêt pour le financement de l'hôpital universitaire

Par L'Economiste| Le 09/04/2024 - 08:26 | Partager
UIR : Un contrat de prêt pour le financement de l

L'Université Internationale de Rabat (UIR)  disposera prochainement d'un hôpital universitaire et d'autres bâtiments d'enseignement. Un contrat de prêt pour le financement de ces projets a été conclu, lundi à Rabat, par la filiale "Foncière Hospitalière" de l'UIR. Le consortium prêteur se compose de la Banque Centrale Populaire (BCP), de la Banque Populaire Rabat Kénitra et de CIH BANK.

Ce crédit à long terme de 681 millions de DH pour la construction d'un hôpital universitaire, de deux bâtiments d'enseignement, d'un centre de simulation médicale et d'un centre de recherche en sciences de la santé, s’inscrit dans le cadre du développement de l’UIR et plus particulièrement de son Pôle Santé.

Cet ambitieux projet devrait mobiliser 1,6 milliard de DH (dont 481 millions de DH de fonds propres) et couvrira une superficie de 96.000 m2. Il permettra de renforcer l'offre de formation en sciences de la santé, ainsi que celle de soins dans la Région de Rabat-Salé-Kénitra. Au total, ce projet permettra ainsi d'accueillir plus de 4.500 étudiants dans différentes spécialités médicales et paramédicales.

E.M.G.