×
«Hold-up»
«Hold-up» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 09/05/2024

Comment mobiliser le plein potentiel fiscal? C’est l’un des principaux enjeux pour les prochaines années. Car cela permettra de dégager de nouvelles ressources, pouvant... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Le festival de Fès de la culture soufie rend hommage à L’Economiste

Par L'Economiste| Le 27/04/2024 - 10:38 | Partager
Le festival de Fès de la culture soufie rend hommage à L’Economiste

Les initiateurs du Festival de Fès de la culture soufie ont organisé vendredi à Fès une cérémonie en hommage au journaliste de L’Economiste, Youness Saâd Alami, et ce, à l'occasion de la 16e édition qui tire sa révérence ce samedi 27 avril 2024.

«Nous remercions ce grand professionnel de la presse marocaine qui rend intelligibles les débats initiés durant notre festival…et ce, depuis plusieurs années, et grâce à des articles très pointus qui retracent le cheminement de notre manifestation culturelle», a exprimé Faouzi Skali, président du Festival.

«Ce qui est fondamental avec le patrimoine du soufisme c’est qu’il s’agit d’une culture vivante qui a su sans cesse se renouveler à travers le temps et c’est bien pour cela qu’elle a su constituer cette trame civilisationnelle», souligne le fondateur du Festival.

Pour rappel, L’Economiste accompagne cet événement culturel, qualifié souvent de «Davos Culturel et Spirituel », depuis sa création.

Organisé sous le haut patronage de SM le Roi, sous le thème «Connais-toi toi-même», le festival 2024 a rendu un vibrant hommage à trois personnalités distinctes. D’abord, le président de l'association Ribat Al Fath pour le développement durable, Abdelkrim Bennani, puis un hommage posthume à Sami Ali, un grand ami de Fès, professeur émérite de psychologie clinique disparu en 2022, et enfin un vibrant hommage à notre journaliste Youness Saad Alami.

Y.S.A