Documents

Ultra N°2

Think positive

ultra2.jpg

Penser positif, c’est croire en la vie. Croire que tout est possible jusqu’à preuve du contraire. C’est dépasser ses doutes encombrants, ne jamais refuser d’essayer et avancer. Parce qu’avancer, c’est affronter les orages du monde et ne pas laisser la vie lester sa volonté, comme nous le montrent brillamment nos rencontres de ce mois. Ramdame Touhami, ce businessman de génie sans cesse en renouvellement (p 18).

Kebir, le cavalier de l’impossible et son cheval magique Quickly, dans le circuit mondial depuis à peine 2 ans, dont la royale ascension nous conduit aux JO de Rio (p 22), ou encore Chakir et Victor qui donnent un nom à la Haute couture masculine marocaine (p 24). Des chevaliers modernes qui repoussent sans cesse leurs limites.

Comme en son temps aussi, Raymond Loewy, père du way of life américain, qui parce qu’il ne supportait pas la laideur, devint l’un des plus grands designers de tous les temps. Son seul regret, ne pas avoir inventé l’oeuf, cette forme parfaite (p 64). Comme aussi, Patek Philippe, la prestigieuse marque suisse aux 80 brevets, qui inspire le monde de la haute horlogerie depuis 175 ans (p 46.) Ou ces horlogers de génie qui rivalisent de prouesses pour nous offrir de nouvelles créations d’une beauté et d’une technologie à couper le souffle (p 49). Sans oublier ces couturiers talentueux qui renouvellent sans cesse les codes de la mode pour nous rendre plus beaux (p 28). Le monde se construit sur les rêves devenus réalités par la force de ceux qui les portent. Croyez aussi dans les vôtres. Car avancer, c’est vivre et vivre, c’est exister.

Muriel FLORIN

Fichier attaché: 
  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc