×
Casting
Casting Par Mohamed CHAOUI
Le 17/05/2024

La classe politique a les yeux rivés sur Aziz Akhannouch, en déplacement à Manama, au Bahreïn pour représenter SM le Roi au sommet de la Ligue arabe. Elle s’impatiente au... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Stellantis : Trois usines rouvrent malgré la grève de MA France

Par L'Economiste| Le 30/04/2024 - 11:19 | Partager
Stellantis : Trois usines rouvrent malgré la grève de MA France

Les trois usines de Stellantis en France et au Royaume-Uni, paralysées par une grève chez l'équipementier MA France, devraient rouvrir dans les prochains jours. 

L'usine de Poissy reprendra jeudi, tandis que les usines de Hordain et Luton reprennent le 7 mai. Ces arrêts sont dus à une grève chez MA France, fournisseur de pièces de carrosserie, où les salariés craignent la fermeture du site. Stellantis a indiqué que les usines "ne pourront reprendre du service que partiellement car elles ne peuvent pas fournir suffisamment de pièces". Les salariés redoutent la délocalisation de leurs opérations, alors que Stellantis évoque le développement de la production "dans la région pour la région". 

"Stellantis lâche l'Europe au profit du Maroc, de la Turquie où on paye moins de taxes et les salaires sont les plus bas", dénonce un cadre dans le secteur logistique chez MA France. 

Pour lui,  "Stellantis et Tavares (DG) sont en train de tuer l'emploi automobile français".

Par ailleurs, le groupe a annoncé un repli de 12% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, après un bénéfice net record en 2023.