×
Cher ami
Cher ami Par Ahlam NAZIH
Le 14/06/2024

Il y a quelques jours je vous écrivais pour vous témoigner toute la considération que vous vouent les Marocains. Non qu’ils soient tous fans de vos cornes, de votre... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Le secteur privé marocain renforce son engagement pour le progrès de l'Afrique

Par L'Economiste| Le 17/05/2024 - 09:52 | Partager
Le secteur privé marocain renforce son engagement pour le progrès de l

Conformément à la Vision de SM le Roi Mohammed VI, le secteur privé marocain continue de jouer un rôle clé dans le co-développement et le progrès de l'Afrique, a déclaré Chakib Alj, président de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), lors du CEO Forum Africa à Kigali. Alj a souligné que les entreprises marocaines doivent être exemplaires, résilientes et innovantes pour accompagner la dynamique positive du Maroc.

Le président de la CGEM a mis en avant l'importance des initiatives en faveur du développement durable, rappelant que la Confédération a été pionnière dans l'adoption de commissions dédiées et d'une charte de responsabilité sociétale. Il a également mentionné le lancement en 2006 du Label RSE pour reconnaître l'engagement sociétal et environnemental des entreprises marocaines, et a souligné la collaboration avec la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement sur des projets de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Alj a ajouté que le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, a entrepris des mesures concrètes pour un développement durable, notamment à travers la Stratégie énergétique nationale de 2009 et son ambition de devenir un acteur majeur dans le domaine de l'hydrogène vert. Avec une nouvelle charte d'investissement très incitative, le secteur privé marocain est pleinement engagé pour atteindre les objectifs de décarbonation et de croissance durable, consolidant ainsi le rôle du Royaume comme hub africain de la décarbonation.

M.Ba.