×
Cher ami
Cher ami Par Ahlam NAZIH
Le 14/06/2024

Il y a quelques jours je vous écrivais pour vous témoigner toute la considération que vous vouent les Marocains. Non qu’ils soient tous fans de vos cornes, de votre... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

La Coopération allemande lance deux appels à projets pour soutenir l’emploi durable au Maroc

Par L'Economiste| Le 17/05/2024 - 12:56 | Partager
La Coopération Allemande lance deux appels à projets pour soutenir l’emploi durable au Maroc

​La Coopération Allemande a annoncé le lancement de deux appels à projets distincts visant à soutenir les initiatives créatrices d’emplois durables au Maroc.

Lors d’une séance d’information à Casablanca, des représentants de l'Ambassade d'Allemagne, du ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ), de la GIZ et de la KfW Banque de Développement ont présenté le 2e appel à projets de la Facilité Investissements pour l’emploi (IFE) et le "Challenge Fund 2024" du programme Partenariat pour l’emploi (PPE II). Le 2e appel à projets de l’IFE, mis en œuvre par la KfW, octroie des subventions de cofinancement allant de 850 000 à 6 millions d’euros pour des projets publics ou privés créant des emplois durables dans le secteur privé, avec un accès au système de sécurité sociale. Ces subventions couvrent entre 25% et 90% de l’investissement global.

De son côté, le "Challenge Fund 2024" de la GIZ offre un cofinancement de 150 000 euros pour des projets favorisant l’emploi des femmes, intégrant des mesures de durabilité environnementale et de digitalisation, couvrant jusqu’à 70% du budget des projets sélectionnés.

Cette rencontre a permis de détailler les objectifs, les conditions d’éligibilité, les critères de sélection, et les modalités de participation à ces appels à projets. Les intéressés peuvent trouver plus d’informations sur les sites officiels des initiatives: IFE et Challenge Fund 2024.

M.Ba.