×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste

Flash

NMD: Le marché des capitaux appelé à apporter sa pierre à l'édifice

Par L'Economiste| Le 12/06/2021 - 11:04 | Partager
NMD: Le marché des capitaux appelé à apporter sa pierre à l

«Le marché des capitaux doit contribuer davantage au financement de notre économie; et c’est d’ailleurs fort de cette conviction que l’AMMC a mis en place son plan stratégique 2021-2023… », a indiqué, vendredi le présidente de l’AMMC Nezha Hayat, lors de la 6e édition du meeting sur l’information financière.

Organisé par Maroclear, la Bourse de Casablanca et Finances News Hebdo, ce rendez-vous a réuni les responsables du marché des capitaux, de la Bourse et des experts qui ont mis en avant le rôle que doit jouer le marché des capitaux dans le nouveau modèle de développement. Dans son intervention, Faouzia Zaâboul, Directrice du Trésor et des Finances extérieures, a ainsi souligné que les niveaux de besoin de financement restent très importants et le Maroc est conforté dans de nouvelles problématiques de développement. « A ce titre, le contexte n’a jamais été autant porteur pour que le marché des capitaux puisse pleinement jouer son rôle, non seulement dans le financement de la relance, mais aussi dans le positionnement régional du Maroc en tant que place financière de référence en Afrique», a-t-elle relevé.

De son côté, le président du Conseil d’administration de la Bourse, Kamal Mokdad a indiqué a plaidé pour la mobilisation significative en faveur de l’investissement privé et d’en augmenter la part dans le financement global et dans la création de valeur, notamment à travers la diversification des mécanismes et des sources de financement. Pour lui, il faudra ainsi miser le marché des capitaux qui « constitue un moyen efficace pour financer ce nouveau modèle de développement ».

« Il est indéniable que le marché des capitaux est appelé à jouer un rôle important afin de mettre en place les conditions optimales pour accompagner favorablement ces nouveaux défis», a souligné, de pour sa part, Fathia Bennis, PDG de Maroclear.

Ce rendez-vous a par ailleurs permis d’échanger sur les moyens de mieux mobiliser l’épargne et de l’affecter d’une façon optimale à l’investissement.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc