×
GMT
GMT Par Ahlam NAZIH
Le 19/03/2024

«Si seulement on pouvait garder notre horaire GMT!» Combien de fois avez-vous entendu cette phrase? A chaque Ramadan, lorsque les pendules sont retardées d’une heure, cela réveille... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Les États-Unis accordent un délai supplémentaire à Huawei

Par L'Economiste| Le 19/08/2019 - 16:12 | Partager
Les États-Unis accordent un délai supplémentaire à Huawei

Alors que Donald Trump avait laissé penser que la période d’exemption accordée à Huawei pourrait ne pas être prolongée, son administration a fait une nouvelle annonce un lundi. Washington a accordé lundi un nouveau répit au géant chinois des télécoms, pour "donner aux consommateurs à travers toute l’Amérique le temps nécessaire de trouver des fournisseurs autres que Huawei, en raison de la menace permanente (qu’il représente) pour la sécurité nationale et la politique étrangère", a expliqué le ministère du Commerce.

Huawei avait été mis en cause par Washington, qui a placé le groupe chinois sur liste noire en mai dernier, estimant qu’il représente une menace pour la sécurité nationale. Ainsi, il était "l’acquisition ou l’utilisation sans restriction", par les entreprises américaines, de matériels et de logiciels "conçus, mis au point, fabriqués ou fournis par des personnes appartenant à des adversaires étrangers, contrôlées par eux ou soumises à ceux-ci", en cas de risque. Huawei était principalement ciblé.

Le délai supplémentaire a été accordé au géant chinois des télécoms pour que certaines entreprises américaines "puissent continuer à vendre des produits de faible technologie" au groupe chinois ou pour permettre à certains de ses clients de changer de fournisseurs. À noter que les agences fédérales ont toujours interdiction de travailler avec Huawei.