×
Calvaire
Calvaire Par Ahlam NAZIH
Le 15/05/2024

La situation des personnes à besoins spécifiques au Maroc est tellement difficile que chaque geste à leur endroit compte..., même l’annonce d’une carte spéciale handicap,... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Économie : L’Algérie appelée à plus d’ouverture

Par L'Economiste| Le 03/04/2018 - 16:42 | Partager
Économie : L’Algérie appelée à plus d’ouverture

Alors qu’elle est devenue le premier partenaire commercial du Maroc, l’Espagne veut aussi renforcer ses échanges commerciaux avec l’Algérie. Mardi, le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy a entamé une visite en Algérie pour évoquer divers dossiers tels que le gaz et la migration clandestine. Mais le point crucial de ce déplacement est l’ouverture de l’économie algérienne. La secrétaire d’État espagnole au Commerce, María Luisa Poncela, a en ce sens appelé Alger à plus d’ouverture, estimant que le pays doit assouplir sa réglementation sur les investissements étrangers et lever ses barrières aux importations.

Madrid déplore le gros recul (-11%) de ses exportations vers l’Algérie ainsi que la règle des 51/49 qui oblige tout investisseur étranger à s’associer à un ou plusieurs partenaires algériens détenant 51% des parts de l’entreprise.