×
Casting
Casting Par Mohamed CHAOUI
Le 17/05/2024

La classe politique a les yeux rivés sur Aziz Akhannouch, en déplacement à Manama, au Bahreïn pour représenter SM le Roi au sommet de la Ligue arabe. Elle s’impatiente au... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

BAD : Marrakech abritera l’édition 2023 de l’Africa Investment Forum

Par L'Economiste| Le 08/09/2023 - 16:27 | Partager
BAD : Marrakech abritera l’édition 2023 de l’Africa Investment Forum

La ville de Marrakech accueillera l’édition 2023 de l’Africa Investment Forum (AIF), annonce un communiqué de la Banque africaine de développement (BAD). Une décision qui a été entérinée par la signature, aujourd’hui, d’un protocole d’accord pour la tenue de cet événement dans la ville ocre. Il a été signé conjointement par Nadia Fettah Alaoui, ministre de l’Économie et des Finances du Maroc, et Vincent Nmehielle, SG de la BAD, et ce en présence de Chinelo Anohu, directrice supérieure de l’Africa Investment Forum (AIF).

« Avec la BAD, nous entretenons un excellent partenariat porteur de résultats. Ensemble, nous nous engageons à réussir l’édition 2023 de l’AIF que nous aurons le plaisir d’accueillir à Marrakech », a déclaré la ministre de l’Économie et des Finances du Maroc. A noter que "epuis 2018, l’AIF a généré plus de 142 milliards de dollars américains d’intérêts d’investissement cumulés provenant d’une quarantaine de pays, est-il précisé.

Porté par la BAD et sept autres partenaires fondateurs (Africa50, Africa Finance Corporation, Afreximbank, Banque de développement de l’Afrique australe, Banque européenne d’investissement, Banque islamique de développement et Trade and Development Bank), l’Africa Investment Forum est le marché de l’investissement en Afrique qui vise à accélérer les transactions pour combler les déficits d’investissement de l’Afrique, est-il rappelé.

N.E.A.