×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Entreprises

    Microsoft autorise la duplication de ses logiciels

    Par L'Economiste | Edition N°:154 Le 17/11/1994 | Partager

    Au Forum 94, Microsoft lance le Microsoft MOLP. En s'acquittant de droits d'utilisation, les entreprises peuvent dupliquer les produits et services Microsoft.

    Microsoft annonce le lancement d'un nouveau programme nommé Microsoft MOLP (Microsoft Open Licence Pack). Il est conçu pour répondre aux besoins spécifiques des entreprises possédant plus de 50 micro-ordinateurs. L'objectif est de faciliter l'acquisition des produits et services Microsoft. L'entreprise dispose maintenant d'une autorisation de duplication pour les produits de son choix, alors que précédemment l'acquisition des logiciels était basée sur un mode basé essentiellement sur l'achat unitaire de package.

    Trois divisions

    Ce nouveau programme permet une adaptation de la tarification des droits d'utilisation "en prenant en compte le volume de commande global de l'entreprise", précise un responsable de Microsoft.

    La licence MOLP englobe une large gamme de produits notamment Microsoft Office Standard (pour Microsoft Windows ou Macintosh), Microsoft Office Professionnel, Microsoft Excel, Microsoft Word, Microsoft Access, FoxPro, Project, Powerpoint, MS-DOS, Windows, Windows pour Workgroups et Windows NT...

    Créée en 1975 par Bill Gates et Paul Allen, Microsoft Corporation affiche aujourd'hui un chiffre d'affaires de 4,65 milliards de Dollars et emploie près de 15.000 salariés.

    A côté des nouveaux produits qu'elle développe, la croissance de l'entreprise repose sur l'ouverture des programmes de vente, support et marketing. La structure de la société est basée sur trois grandes activités stratégiques: les divisions Produits situées aux Etats-Unis, les divisions Produits situées aux Etats-Unis, les divisions Clients et les opérations présentes dans les 44 filiales que compte Microsoft dans le monde.

    Les divisions Produits ont pour rôle d'assurer le développement et le marketing des produits et des technologies. Ces divisions, au nombre de sept, sont implantées au siège de Microsoft et les produits qu'elles élaborent sont distribués par les divisions Clients.

    Les divisions Clients rassemblent l'ensemble des forces commerciales et marketing. Elles sont organisées selon trois pôles-clients: OEM, Entreprises et Utilisateur individuel.

    La Division OEM s'occupe des relations techniques et commerciales avec les constructeurs intégrant l'offre de logiciels Microsoft à leur offre matérielle. La division Entreprises a en charge les activités liées aux petites, moyennes et grandes entreprises. Ses objectifs sont de faire parvenir les messages produits, les services et les relations aux clients et partenaires de ce secteur. Cette division s'occupe notamment des stratégies et programme à destination des petites, moyennes et grandes entreprises, de marketing vertical...

    La division Utilisateur Individuel regroupe les activités ciblant les consommateurs susceptibles de décision individuelle dans l'achat de logiciels pour micro-ordinateurs qu'ils utilisent au bureau ou à leur domicile. Afin de réponde au plus vite aux besoins de clients internationaux de Microsoft, des centres de service des Opérations assurent l'ensemble des fonctions logistiques dans chacune des principales zones géographiques. En marge du Forum 94, des ateliers sont organisés par différents partenaires de Microsoft. Ces partenaires sont Olivetti, Attachmate Europe, Bull Maroc, NetCom Technologies, AT&T Global Informations Solutions, Saari et SGDP. L'offre Olivetti est orientée principalement sur la coopération avec les banques. L'entreprise fournit des composants, des systèmes, des solutions et des services. Cette expérience permet à Olivetti d'être présent dans près de 4.900 banques, 61.500 agences, 419.700 postes de travail, 20.000 guichets automatiques. Dans le cadre de Microsoft Forum 94, Olivetti présente les outils disponibles sous Windows/NT pour réaliser des solutions informatiques destinées aux banques.

    Bull offre de son côté le Microsoft Back Office. Il s'agit "d'un développement en architecture client/serveur avec l'intégration optimisée d'une base de données relationnelle, de communication et de bureautique".

    NetCom Technologies propose une offre globale allant de la prestation en conseil-étude à la distribution d'une large gamme de produits logiciels et matériels pour réseaux d'entreprises. Distributeur exclusif des passerelles FPX, celle-ci est intégrée dans l'environnement Windows NT de Microsoft. AT&T Global Informations Solutions, au sein de sa stratégie globale d'administration, fournit une solution sous le système d'exploitation NT: Network and Systems Management pour Windows NT.

    Attachmate Europe est une société leader dans la fourniture de produits de connectivité d'entreprise. Toutes les solutions de connectivité micro-site central de la gamme Attachmate sont conçues pour une intégration la plus totale dans l'architecture client/serveur de Microsoft.

    Saari France et SGDP proposent aussi leurs services sous environnement Microsoft.

    F.M.

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc