×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Société

Marrakech s’offre un autre festival du rire

Par L'Economiste | Edition N°:2374 Le 03/10/2006 | Partager

. Rendez-vous en mai prochainDécidemment, Marrakech est devenu un carrefour du rire. Après le Festival du rire francophone tenu au printemps dernier, une autre manifestation dans le même registre, organisée par Bahja Festival, et annoncée pour septembre, a été finalement annulée à la dernière minute, faute de sponsors. Ce qui n’empêche pas d’autres promoteurs d’investir autour de l’humour. Ainsi, Olivier Delessalle Productions, en partenariat avec le palais des congrès de Marrakech, annonce un nouveau festival d’humour francophone qui tiendra sa première édition en mai prochain. D’après un communiqué, « Marrakech sera la scène de nombreux spectacles humoristiques français, marocains, canadiens, belges et suisses dans une dynamique de découverte et de mise en lumière de jeunes talents des quatre points du globe ». Un jury de professionnels, un jury presse et des personnalités VIP encadreront les jeunes talents marocains pour cette semaine de concours, à laquelle se joindront les lauréats du Festival international du rire en montagne, dont la quinzième édition vient de s’achever à Puy-Saint-Vincent (France). Selon la programmation de ce festival, chaque soir (du 8 au 12 mai), un artiste francophone « confirmé » présentera son spectacle en clôture. On annonce déjà la participation de Christophe Alévêque, Saïd Naciri, Anne Roumanoff, Yves Lecoq et des Frères Taloche. Le regain d’intérêt pour l’organisation des festivals en vue d’animer la ville n’est pas pour déplaire aux habitants et touristes. Malheureusement, trop souvent, des évènements sont annoncés et annulé, faute de moyens ou de timing. Cette fois, les organisateurs du Festival d’humour francophone semblent vouloir tenir leur pari. Une conférence de presse pour annoncer l’évènement en France est planifiée pour début 2007. Une autre rencontre avec les journalistes est prévue également au Maroc. B. B.

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc