La Bourse américaine devrait rester fragile cette semaine, les investisseurs attendant les résultats des entreprises américaines. La semaine écoulée, le DJIA, principal baromètre de Wall Street, a reculé de 3,56% s'affichant à 7.701,45 points vendredi à la clôture.«Nous restons à la merci d'un marché baissier jusqu'à ce que l'Amérique des affaires retrouve du courage et se mette à dépenser de l'argent et jusqu'à ce que les résultats d'entreprises se reprennent«, estiment les analystes. Pour sa part, la Réserve fédérale (Fed) a maintenu ses taux d'intérêt mardi, mais elle s'est montrée prête à assouplir sa politique de crédit dans les prochains mois si nécessaire en raison des «incertitudes considérables« pesant sur l'avenir de la reprise aux Etats-Unis. En Europe, la place de Francfort devrait demeurer frileuse, cette semaine, s’acordent à dire les analystes, toujours vulnérable face aux craintes d'une guerre contre l’Irak. Elle est d’autant plus fragilisée par l'absence de perspectives positives sur le front économique mondial, estiment des opérateurs. De son côté, la Bourse londonienne devrait rester nerveuse car le marché craint encore de mauvaises nouvelles alors que la saison des résultats va bientôt battre son plein aux Etats-Unis. La place de Paris, quand à elle, a réussi à rompre avec sa spirale baissière la semaine dernière. Ceci n’empêche qu’elle devrait rester très fragile la semaine prochaine, selon les analystes. (AFP)
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.