×
Changement par le haut
Changement par le haut Par Mohamed Ali Mrabi
Le 04/07/2025

Former, structurer, collaborer, financer et encadrer. Ce sont les mots-clés si le Maroc veut tirer pleinement profit des opportunités qu’... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
User logged in | L'Economiste

Aïd Al Adha : la NARSA appelle à plus de prudence sur les routes

Par L'Economiste| Le 06/06/2025 - 08:35 | Partager
Aïd Al Adha : la NARSA appelle à plus de prudence sur les routes

À l’approche de l’Aïd El Adha et du jour férié du 9 juin, l’Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) invite les usagers de la route à faire preuve de vigilance face à l’intensification attendue du trafic. Elle insiste sur la nécessité de respecter le Code de la route, de vérifier l’état des véhicules (freins, pneus, éclairage…), de bien planifier les trajets mais également de s'assurer que les conducteurs soient suffisamment reposés.

Tous les conducteurs, y compris ceux de véhicules particuliers, de transports publics ou de poids lourds, sont appelés à adapter leur conduite aux conditions de circulation, à éviter les comportements à risque, à maintenir les distances de sécurité et à réduire leur vitesse, notamment la nuit ou sur des routes difficiles.

De plus, il est également importent que les enfants soient attachés et que les bagages soient bien fixés. Concernant les utilisateurs de deux ou trois roues, ils sont invités à redoubler de prudence, à porter un casque et à respecter strictement la signalisation.