. ABC News (Etats-Unis): A qui revient le titre de doyen de l’humanité?Quelques jours après le 115e anniversaire de la Japonaise Kamato Hongo, comme la doyenne du monde, le Vietnam vient de présenter sa propre candidate.Comme Kamato Hongo, Vu Thi Dao est née en 1887. Mais seule l'année de sa naissance figure sur ses papiers. On ne connaît donc pas son âge exact, alors que la détentrice actuelle du titre est officiellement née le 16 septembre.C’est un journal féminin vietnamien qui a révélé l'histoire de Vu Thi Dao, en publiant en pleine page la photo d’une très vieille femme aux cheveux gris, à la peau très ridée ayant perdu toutes ses dents. La vieille dame vit dans le sud du pays avec son petit-fils de 52 ans, qui la dit en bonne santé, capable de suivre une conversation. Elle marchait encore facilement, jusqu'à une chute il y a quelques années. «Elle est née en 1887«, a confirmé un parlementaire de Dong Nai, la ville où Vu Thi Dao vit. «Comme dans presque tous les documents anciens, il n'y a pas de détails sur la date exacte de sa naissance«, a-t-il ajouté.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.