×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Courrier des Lecteurs

Du volume sur la Sonasid

Par L'Economiste | Edition N°:612 Le 08/10/1999 | Partager

La Bourse de Casablanca est toujours en stagnation. Pour la deuxième séance consécutive cette semaine, l'indice général a clôturé mercredi en très légère hausse de 0,06% à 804,19 points. Le marché n'est pas sorti pour autant de sa léthargie. Le volume a gardé la même dimension que les séances précédentes. A la clôture de la séance d'hier le chiffre d'affaires s'est établi à 81,8 millions de DH. La séance a été marquée par un manque de titres, précise un analyste.
La Sonasid a connu mercredi un engouement des investisseurs. Plus de 0,8% de son capital a changé de main. A elle seule, la Sonasid a réalisé plus de 50% du volume de la journée, soit 41,4 millions de DH. La sidérurgique a été échangée sur le marché de blocs au cours de 635,35 DH, soit une décote de 27,65 DH par rapport à son cours de clôture sur le marché central. Le paquet a porté sur 30.000 actions drainant 38,1 millions de DH.
La Sonasid a réalisé à fin juin 1999 un chiffre d'affaires de 715,1 millions de DH contre 895,3 millions de DH au terme du premier semestre 1998, soit un recul de 20%. Parallèlement, son résultat net a progressé de 4% à 80,2 millions de DH. La société a dû faire face à une baisse des prix au niveau international. Il n'en demeure pas mois qu'elle profitera du démantèlement douanier initié cette année pour réaliser ces prévisions.
Autre fait de la journée, le marché central a enregistré des achats sur la SNI pour la troisième séance consécutive. Les transactions sur la holding ont mobilisé 5,7 millions de DH, portant sur 2.483 titres au cours de 1.150 DH.

Khalid TRITKI

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc