×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Vous êtes 136.076 lecteurs à vous connecter sur leconomiste.com chaque jour. Vous consultez 167.718 articles (chiffres relevés le 24/5 sur google analytics)
eleconomiste
Economie

Brèves

Par L'Economiste | Edition N°:2165 Le 06/12/2005 | Partager

. Trophée Maroc Equestre: Sixième éditionL’Agence de communication et d’événementiel No Com’End et le magazine marocain du cheval «Maroc Equestre» organisent vendredi 9 décembre à l’hôtel Hilton Rabat la soirée de gala du Trophée Maroc Equestre, récompensant les meilleurs cavaliers et chevaux marocains de l’année. Cette sixième édition est placée sous la présidence de la Princesse Lalla Amina, présidente de la Fédération royale marocaine des sports équestres. Elle sera marquée par un hommage qui sera rendu à des jeunes cavaliers handicapés mentaux ayant accompli des exploits sur la scène équestre nationale et mondiale. L’événement sera marqué par la présence de deux stars, les ex-champions de France du saut d’obstacles Bruno Rroucqsault et Hervé Godignon.. Journées portes ouvertes à la RAMRoyal Air Maroc organise durant deux semaines, des journées portes ouvertes sur le thème du Lockheed Constellation, un des plus beaux avions à hélice de ligne jamais construit, et qui a effectué son premier vol en 1943. Cet avion, qui constitue un symbole de l’indépendance du Royaume, a été exploité par la RAM depuis sa création, en 1957, avant d’être dédié à la formation des techniciens aéronautiques, en 1971. L’inauguration de cette manifestation s’est tenue hier lundi 5 décembre au hangar de l’aéroport Casa Anfa . Nouveau président à la tête de SanabelAssma Benhamida, directrice de l’ONG “Enda Inter-Arabe” (Tunisie) succède à Fouad Abdelmouni, directeur de l’association de microcrédit marocaine Alamana, au poste de président du Conseil d’administration de Sanabel, le réseau arabe des associations de microcrédit. La nouvelle est “tombée” mercredi 30 novembre au soir, au terme d’une réunion en marge du Congrès Sanabel. Celui-ci se tenait à Marrakech du 28 au 30 novembre dans le cadre de la clôture de l’année internationale du microcrédit.. Céréales: 47.216 ha assurés Au 25 novembre, la supérficie céréalière assurée a totalisé 47.216 ha, contre 24.892, la campagne précédente. Selon le Ministère de l’agriculture, du développement rural et des pêches maritimes, le taux de réalisation par rapport à la superficie programmée par province dépasse 30% à Settat (54%), Safi (58%), Marrakech (40%) et Beni Mellal (35%).. Baisse des ventes d’engraisLes ventes des semences céréalières ont atteint 547.000 quintaux, au 25 novembre, contre 536.000, la campagne précédente. Ces ventes sont ventilées entre 452.000 q de blé tendre, 89.000 de blé dur et 5.200 d’orge. Quant aux engrais, les ventes ont porté sur 292.000 tonnes, en baisse de 11% sur un an.. Franprix: Inauguration d’un 2e magasinLa chaîne Franprix du groupe Casino a inauguré le 1er décembre à Casablanca son second magasin, Hay Hassani. Franprix, qui a racheté l’enseigne Euromarché dans la métropole il y a environ un an, compte se développer en ouvrant un troisième magasin à Casablanca. Rabat suivra.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc