×
Disqualifiés
Disqualifiés Par Mohamed CHAOUI
Le 14/07/2025

Le projet de loi relatif à la création de la Fondation Maroc 2030, adopté à l’unanimité au sein de la Commission vendredi, sera certainement approuvé par les... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Iran-Israël: 3e jour de frappes, l’ONU et le G7 appellent à la retenue

Par L'Economiste| Le 16/06/2025 - 09:25 | Partager
Iran-Israël: 3e jour de frappes, l’ONU et le G7 appellent à la retenue

Le conflit entre Israël et l’Iran a franchi un nouveau seuil de violence ce dimanche, avec un échange de frappes meurtrières au troisième jour de la confrontation. L’armée israélienne a visé plusieurs villes iraniennes, dont Téhéran et Machhad, tuant des dizaines de personnes, parmi lesquelles le chef du renseignement des Gardiens de la Révolution. En riposte, l’Iran a lancé des missiles sur Tel-Aviv et Haïfa, faisant plusieurs blessés.

Depuis vendredi, le bilan est lourd : au moins 224 morts et plus de 1.000 blessés en Iran, selon son ministère de la Santé, contre 13 morts et 380 blessés en Israël, d’après les autorités israéliennes. L’intensité des frappes suscite une vive inquiétude au sein de la communauté internationale.

L’OTAN et plusieurs grandes puissances appellent à la désescalade, alors que le G7, réuni au Canada, s’apprête à publier une déclaration commune. Le président américain Donald Trump a exhorté les deux pays à "trouver un accord", dans un contexte tendu où chaque heure fait craindre un embrasement régional aux conséquences mondiales.

M.Ba.