×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Competences & rh

Insertion professionnelle des jeunes: Hyatt s’allie à L’Heure Joyeuse

Par Karim Agoumi | Edition N°:5646 Le 03/12/2019 | Partager
Le groupe hôtelier vient de rénover une salle informatique de l’association
Un équipement complet qui a coûté 15.000 dollars
Un moyen de doter les bénéficiaires en soft skills stratégiques pour leur employabilité
insertion-professionnelle-des-jeunes-046.jpg

Le Hyatt Regency Casablanca vient de rénover et d’inaugurer l’une des salles informatiques principales de L’Heure Joyeuse. Une initiative qui a coûté pas moins de 15.000 dollars et servira à distiller des compétences et des soft skills solides à près de 120 jeunes tout droit sortis de quartiers défavorisés (Ph.H.J.)

Permettre aux jeunes encadrés par L’Heure Joyeuse de renforcer leurs compétences en informatique pour améliorer leurs chances de trouver un emploi une fois débarqués sur le marché.

C’est dans cette optique que le groupe Hyatt Regency Casablanca vient de rénover et d’inaugurer l’une des salles principales  de l’association consacrée à l’apprentissage de cette discipline, dont la maîtrise fait aujourd’hui toute la différence aux yeux des employeurs. Cette salle informatique, située au siège du groupe au quartier Belvédère de Casablanca, s’est ainsi vue dotée de 15 nouveaux ordinateurs ainsi que de tables adaptées.

«Un matériel qui profitera cette année à près de 120 jeunes de la cellule d’orientation et d’insertion professionnelle de l’organisme (COIP), mais également à une trentaine d’enfants de son  pôle éducation», confie le responsable administratif et financier de l’Heure Joyeuse, Brahim El Idrissi.

Une initiative financée grâce au Hyatt Community Grants remporté en 2018 par L’Heure Joyeuse, d’une valeur de 15.000 dollars. Un programme de subvention communautaire mené chaque année par le groupe hôtelier qui récompense les projets associatifs les plus pertinents.

Une collaboration dont l’objectif consiste à doter en soft skills informatiques les bénéficiaires de l’association pour favoriser leur insertion en entreprise. «Savoir manipuler un ordinateur de nos jours est particulièrement reconnu et valorisé par les employeurs», explique le responsable.

Autre objectif visé, familiariser et initier les plus jeunes aux nouvelles technologies. Les deux entités ne sont pas à leur première collaboration en matière d’aide sociale et d’accompagnement professionnel. Depuis 2014, pas moins de 43 bénéficiaires de la COIP ont été formés aux métiers de la cuisine, service d’étage au sein même des locaux du Hyatt.

«12 d’entre eux ont même été recrutés par la structure hôtelière», s’exclame El Idrissi. Plus récemment, l’association a de nouveau décroché le Hyatt Communauty Grants. La somme remportée, de 30.000 dollars, a été intégralement affectée à son centre de formation par apprentissage (CFA) de Mkanssa. Une structure qui a permis de former, entre 2015 et 2018, près de 180 jeunes aux métiers de l’électricité.

Karim AGOUMI

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc