×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

De bonnes sources

Entrepreneuriat: Le Maroc, pays où on a le plus peur de l’échec!

Par Ahlam NAZIH | Edition N°:5436 Le 22/01/2019 | Partager

64% des adultes ayant perçu des opportunités d’affaires au Maroc renoncent à créer une entreprise par peur de l’échec. C’est ce qui ressort de l’édition 2019 du Global Entrepreneurship Monitor (GEM), présenté hier à Santiago (Chili). La plus grande enquête sur l’entrepreneuriat au monde a sondé 49 pays. Le Maroc est celui où l’on note la plus forte peur de l’échec. Le Royaume stabilise, toutefois, son taux d’activité entrepreneuriale à 6,7%, contre une moyenne des 3 dernières années à 6,25%. Le Maroc a été représenté dans l’évènement par la faculté de droit de Route El Jadida, en présence de l’ambassadeur du Maroc au Chili, Kenza El Ghali.

A.Na

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc