64% des adultes ayant perçu des opportunités d’affaires au Maroc renoncent à créer une entreprise par peur de l’échec. C’est ce qui ressort de l’édition 2019 du Global Entrepreneurship Monitor (GEM), présenté hier à Santiago (Chili). La plus grande enquête sur l’entrepreneuriat au monde a sondé 49 pays. Le Maroc est celui où l’on note la plus forte peur de l’échec. Le Royaume stabilise, toutefois, son taux d’activité entrepreneuriale à 6,7%, contre une moyenne des 3 dernières années à 6,25%. Le Maroc a été représenté dans l’évènement par la faculté de droit de Route El Jadida, en présence de l’ambassadeur du Maroc au Chili, Kenza El Ghali.
A.Na
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.