×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Entreprises

Centrale Danone: Meilleure valorisation de la production animale

Par Amin RBOUB | Edition N°:5009 Le 24/04/2017 | Partager
didier_lamblin_pdg_de_centrale_danone_009.jpg

Didier Lamblin, PDG de Centrale Danone, remettant le trophée de la responsabilité sociale à la coopérative Al Fajr (Ph. CD)

La participation de Centrale Danone à la 12e édition du SIAM a été marquée par une consécration lors de la cérémonie de remise des prix présidée par le Prince Moulay Rachid. En effet, la filiale du groupe Danone a reçu le Prix de la «meilleure valorisation de la production animale». Un prix reçu par Didier Lamblin, PDG de Centrale Danone.

Le producteur de lait s'est aussi démarqué par le lancement d'un nouveau packaging de son best seller Raïbi Jamila qui est vendu à plus de 1 million d'unités par jour. La filiale du groupe français a aussi présenté son programme Hlib Bladi. Le management a remis 5 trophées à des petits éleveurs et des coopératives.

Parmi les primés, la coopérative Shib. Elle a reçu le Prix de la meilleure qualité. Le Prix du meilleur centre de collecte a été attribué à la coopérative Al Khadera. Le trophée de la responsabilité sociale a été remis à la coopérative Al Fajr. En revanche, le Prix de l'agriculture durable est revenu à la coopérative Al Inbiaat.  La cérémonie consacre également la femme, à travers Saïda Moustakbal de la coopérative Aribh, qui a eu le trophée de l'éleveur femme.

Le SIAM coïncide avec le premier bilan d'étape du programme Hlib Bladi. Cette initiative de Centrale Danone a bénéficié à quelque 1.500 petits éleveurs et 30 centres de collecte qui sont déjà engagés dans un processus de mise à niveau. Le producteur fait également valoir une hausse de plus de 30% du chiffre d'affaires des coopératives adhérentes. Pour rappel, le programme Hlib Bladi vise l'accompagnement et le développement de 10.000 petits éleveurs à l'horizon 2020. Ce qui passe par la mise à niveau, l'amélioration des revenus, l'encadrement technique et humain de petits éleveurs qui ont entre 3 et 5 vaches.

 

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc