×
«Hold-up»
«Hold-up» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 09/05/2024

Comment mobiliser le plein potentiel fiscal? C’est l’un des principaux enjeux pour les prochaines années. Car cela permettra de dégager de nouvelles ressources, pouvant... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Zefzafi finaliste du prix Sakharov

Par L'Economiste| Le 09/10/2018 - 15:02 | Partager
Zefzafi finaliste du prix Sakharov

Le leader du mouvement Hirak, Nasser Zefzafi, figure parmi les trois finalistes du prix Sakharov 2018 décerné par le Parlement européen. Zefzafi, emprisonné à Casablanca, est en lice en compagnie du cinéaste ukrainien emprisonné Oleg Sentsov et un groupe d’ONG qui portent secours aux migrants en Méditerranée. Le prix Sakharov a été créé en 1988 est est décerné chaque année par le Parlement européen à des personnes ayant apporté "une contribution exceptionnelle à la lutte pour les droits de l’Homme dans le monde". Le lauréat sera désigné le 25 octobre par la conférence des présidents de groupe du parlement.

Nasser Zefzafi a été condamné en juin à 20 ans de prison, pour "complot visant à porter atteinte à la sécurité de l’État" à la suite des protestations enregistrées dans le Rif après la mort du poissonnier Mouhcine Fikri.