×
Casting
Casting Par Mohamed CHAOUI
Le 17/05/2024

La classe politique a les yeux rivés sur Aziz Akhannouch, en déplacement à Manama, au Bahreïn pour représenter SM le Roi au sommet de la Ligue arabe. Elle s’impatiente au... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Webhelp à la rescousse des étudiants de Timahdite

Par L'Economiste| Le 08/01/2021 - 10:20 | Partager
Webhelp à la rescousse des étudiants de Timahdite

Afin de donner accès au numérique et à un monde connecté aux jeunes collégiens et lycéens, l’association caritative Dar Talib/Taliba de Timahdite, avec le soutien de la "Think Human Foundation" (THF), a récemment inauguré deux salles informatiques entièrement équipées. Ces outils informatiques, combinés à un accès Internet haut débit, leur permettront de développer des compétences essentielles à leur insertion future dans le monde du travail moderne. En effet, la THF, Fondation du groupe Webhelp, a équipé 50 positions de travail réparties en 2 salles. Chaque position de travail est composée d’un ordinateur connecté à Internet, d’un bureau professionnel et d’une chaise ergonomique. Côté confort et grâce à la participation de généreux partenaires de la fondation, le sol a été couvert de moquettes, les murs repeint et agrémentés de visuels décoratifs afin d’en faire un lieu où travailler est agréable. Cette action s’inscrit dans le cadre d’un accompagnement plus global de l’association par la THF et fait suite à la réfection du bâtiment des filles en 2019.

«Nous sommes fiers de pouvoir contribuer à l’épanouissement et au bien-être de ces jeunes gens qui représentent le futur de notre nation. Le travail remarquable effectué par Younes Oubejja, Président de l’association caritative Dar Talib/Taliba de Timahdite, nous a impressionnés dès le premier jour et nous comptons continuer à collaborer pour mettre en place de nouveaux projets», a déclaré Redouane Mabchour, directeur général de Webhelp Maroc. Pour ses initiateurs, la "THF" est un élément essentiel de l’action sociétale du groupe Webhelp. Elle vise à soutenir les ONG du monde entier dont la mission fait écho à celle de la Fondation : soutenir, former et développer les talents qui se sont trouvés marginalisés et leur permettre de (re) trouver leur place dans le monde du travail. Pour y parvenir, la fondation a construit son ambition sur trois axes à savoir: l'intégration professionnelle en luttant contre la fracture sociale, l’inclusion par l’égalité des chances d’accès à l’éducation et la transmission des compétences numériques comme levier d'employabilité.

Y.S.A.