×
Batailles
Batailles Par Meriem OUDGHIRI
Le 23/05/2025

En dix ans (2014-2024), la pauvreté multidimensionnelle s’est nettement contractée, passant de 11,9% à 6,8%, à l’échelle nationale. Le HCP dresse un tableau... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
User logged in | L'Economiste

Un centre de recherche coréen sera ouvert à l’INRA

Par L'Economiste| Le 25/05/2018 - 10:52 | Partager
Un centre de recherche coréen sera ouvert à l’INRA

Le Maroc veut tirer profit de l’expertise de la Corée dans le domaine de la recherche et développement. Une question qui figurait parmi les points abordés lors de la visite d’une délégation marocaine à ce pays conduite par le Chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani. L’agriculture sera parmi les premiers secteurs qui vont bénéficier de cette coopération.

« Les deux pays se sont félicités de l’ouverture prochaine du Centre KOPIA (Programme Coréen pour l’Agriculture) au sein de l’Institut National de Recherche Agronomique au Maroc pour la promotion de la technologie dans le domaine agricole et l’amélioration qualitative et quantitative de la production agricole », indique un communiqué publié suite à la visite officielle de la délégation marocaine dont faisait membre Saïd Amzazi, ministre de l’Education nationale. Dans ses entretiens avec son homologue coréen, il a sollicité également d’accroitre le nombre de la mobilité étudiante qui se limite actuellement à moins d’une dizaine d’étudiants.